Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

LE DIEU DU CARNAGE Compagnie Théât’Reis

Création

ven. 6 mai 2011 - 14h00

ven. 6 mai 2011 - 20h30

La pièce de Yasmina REZA raconte une petite bagarre entre gamins et la rencontre de leurs parents décidés au débat pacifique dans le souci de rechercher le bien commun ! Elle nous montre surtout comment une si banale histoire va aboutir à une gigantesque catastrophe et s’inscrire dans notre grande histoire !

Conçu dans une langue de théâtre, ce poème dramatique interroge ces choses et paroles que nous exécutons au quotidien. De l’anodin, Yasmina Réza tire le féroce, de la légèreté, le grave. Le Dieu du Carnage est un petit bijou d’intensité dramatique qui nous rappelle que seuls nos actes comptent.

Inspiré par une histoire que lui raconta son fils de 13 ans, Yasmina REZA nous montre que sous nos costumes d’occidentaux civilisés et polis demeurent toute la violence et la souffrance inhérentes à l’être humain et que la comédie poussée à son extrême prend des accents de tragédie.

Distribution comédiens : en cours
Collaboration dramaturgique : le cercle de dramaturgie de la Cie Théât’Reis
Direction artistique : Ahmed Ferhati