Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Living ! Compagnie Décalée

Festival Décalages / À voir en famille dès 6 ans

sam. 28 janvier 2012 - 20h30

Un intérieur multiforme, des actions banales en apparence dérivant peu à peu vers l’étrange et l’incongru...
Dans un univers juste à côté du réel, à la fois familier et déroutant, où l’absurde contamine jusqu’aux lois physiques, trois personnages sont aux prises avec les objets – bouteille, bol, bulle, balai et autres – meublant leur quotidien. Ils seront parfois moteurs, parfois victimes d’une logique onirique qui bouscule leurs habitudes qui déjà questionnaient les nôtres. La musique, jouée en direct, la magie et la jonglerie ou la manipulation d’objets sont utilisées pour perturber les attentes des spectateurs, les interroger sur la notion de réalité, faire tourner l’imaginaire et nourrir le poétique.
Living c’est du théâtre du cirque, mais aussi de la magie, de la musique, de la jonglerie. Les trois acolytes sont polyvalents, doués et originaux. Loin du strass et des paillettes, la compagnie offre un moment drôle et magique à la fois, d’une étonnante simplicité et d’une grande poésie.

C’est un lieu de tous les jours où s’écoule une vie de routine, un peu semblable à la veille, un peu semblable au lendemain… Et pourtant…Entre jeu de dés et jeu de cartes, coups de balai et coups à boire, les objets peuvent tout à coup se mettre à jouer des tours ! En fait, c’est comme une machinerie bien huilée qui se gripperait peu à peu. Bizarrement, les feuilles de papier s’envolent, les gouttes d’eau se muent en balles de cristal, le haut ne se distingue plus du bas. Dans cette pièce où règne la magie, cohabitent trois personnages un peu banals en apparence, discrètement déglingués en réalité. Théâtre, cirque, mais aussi magie, jonglerie et musique : loin des strass et des paillettes, la Cie Décalée offre un moment drôle et magique à la fois, d’une grande simplicité et d’une grande poésie.

Dans le cadre du Festival Décalages

À voir en famille dès 6 ans
Durée 1 h 05

- Distribution
 : Sébastien Baron, Bruno Labouret, Erwan Morin
Mise en scène : Jani Nuutinen

- Production
 : Compagnie Décalée.
- Coproductions aides et soutiens :
Le Carré Magique - Scène conventionnée de Lannion Trégor,
Théâtre des Jacobins Communauté de Communes de Dinan,
Salle Jean Vilar, Angers,
Centre Culturel Jacques Duhamel, Vitré

Dans le cadre du Festival Décalages 2012.