Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Faim de Loup Pierre Deschamps

Conte, dans le cadre du festival Vos Oreilles ont la Parole

mar. 18 octobre 2011 - 09h30

mar. 18 octobre 2011 - 14h30

C’est bien connu, les loups ont toujours faim. Pour s’approcher de leur proie ils se déguisent et changent de voix, se transforment en grand-mère ou en jeune homme. Se font tout doux, tout gentils... Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que les plus petits, les plus faibles des enfants sont souvent les plus malins ! Alors dents luisantes et yeux de braise ne servent à rien et... tel est pris qui croyait prendre.
Des histoires pour frissonner et pour rire !

Pierre Deschamps habite en limousin, il est conteur depuis 15 ans.
« Je procède en recherchant, quels que soient leurs lieux d’origine, le plus grand nombre possible de versions d’une même histoire. L’osmose n’interviendra qu’au moment où tous ces récits parallèles se transformeront, presque à mon insu, en un seul. Chaque conte est un univers à lui seul. Il est un tout complexe. Ce qui m’attire particulièrement dans les contes populaires, ce sont les valeurs d’universalité et d’humanité. En partageant ces valeurs avec un auditoire à travers des histoires métissées, j’ai le sentiment de continuer une œuvre commencée bien avant les débuts de l’écriture. »

Durée : 50 minutes
À partir du CP

Toutes les représentations ont lieu sur le temps scolaire.