Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Cuerpo Compagnie Mira

Danse

sam. 15 octobre 2011 - 20h30

En janvier 2009, nous avions accueilli une jeune compagnie de danse de Strasbourg, Mira. Leur duo avaient ravi les spectateurs ce soir-là. L’histoire écrite et interprétée par Yvonnette Hoareau et Sébastien Vela Lopez nous racontait l’histoire de leur couple : une histoire d’amour, atypique, une histoire intime. L’histoire d’un couple mixte, immigration Espagnol et Comorienne, dans un contexte de fort brassage culturel mais aussi en contrepoint de cette histoire d’amour, le parcours du danseur avec ses réussites, ses angoisses, avec la rage de vivre et la rage de danser… qui ont abîmé les corps.

Comme il ne fallait pas qu’une si belle histoire s’arrêtât comme ça, quand Yvonnette et Sébastien nous ont parlé de leur prochain spectacle, nous avons décidé de les accompagner.

Cuerpo, c’est l’histoire de la rencontre de trois danseurs, d’une musicienne et d’un comédien-musicien (percussion corporelle),. Avec ce spectacle, la compagnie explorera une nouvelle écriture chorégraphique. La danse pour ses mouvements, son énergie. La percussion corporelle pour sa gestuelle et sa sonorité. Le théâtre pour la parole, le jeu d’acteur. L’instrument de musique, le violon, pour sa voix et ses vibrations. La compagnie continue ainsi son travail basé sur la rencontre et l’échange et va à la découverte de nouveaux horizons artistiques, par des pratiques nouvelles et diverses.

Ce spectacle sera créé à la castine. Il fera l’objet d’une résidence de deux semaines pendant lesquelles, nous mettrons le plateau à disposition de la compagnie. Durant cette période, nous organiserons des actions autour du spectacle : ateliers avec le Collège Françoise Dolto, répétitions publiques, rencontres avec les artistes.

Vous pouvez ainsi déjà noter qu’une répétition publique sera ouverte le vendredi 7 octobre à 18 h 30. Cette répétition sera suivie d’un temps de discussion avec les artistes et se conclura autour d’un verre de jus de fruit ou d’« à consommer avec modération » et de quelques grignoteries.