Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Le projet RW Collectif Quatre Ailes / Festival Décalages

Théâtre, Cirque, Film d’animation et Expériences aériennes

dim. 30 janvier 2011 - 17h00

lun. 31 janvier 2011 - 09h30

Un matin, un poète sort de sa mansarde et part en promenade. Devant ses yeux étonnés défilent jusqu’au soir la beauté de la vie ordinaire, l’absurdité des conventions, la campagne, les forêts et les montagnes ensorcelantes. De vignette en vignette, le poète saute d’une situation à l’autre et invite ceux qui voudront bien le suivre à pousser discrètement la porte d’une librairie à la mode, à défier un arrogant maître tailleur, à vaincre une terrible maîtresse de maison ou encore à s’endormir sur la mousse d’un petit bois de hêtres…

Le spectateur est invité à suivre ses rencontres et ses péripéties dans un monde féerique et poétique suscité par une scénographie plurielle : théâtre d’ombre, acrobaties et musique, cinéma d’animation se rencontrent dans un décor en mouvement.

Des meubles qui s’envolent et deviennent trapèzes, une grande toile de papier qui ondule et devient écran sur lequel on projette des paysages, un sous-bois fait de larges papiers dorés, des effets d’ombres chinoises où le réel se mêle à la fiction… Une foultitude de choses qui font que ce spectacle relève tout à la fois de la prestidigitation, de la danse, de l’acrobatie, du rêve le plus pur. C’est comme une bonne farce et comme une belle fable.

Le Collectif Quatre Ailes est allé à la rencontre de « La Promenade », petit journal drôle et poétique écrit en 1907 par Robert Walser. Cet auteur suisse allemand décrit en miniature, avec douceur et ironie, la réalité d’une vie quotidienne simple et étrange.

Durée : 1h20

A partir de 8 ans
La représentation du dimanche 30 janvier à 17h00 est une représentation tout public.

A partir du CM1 (pour les scolaires)
La représentation du lundi 31 janvier à 9h30 est une représentation scolaire.

Adaptation Evelyne Loew, librement inspiré de Der Spaziergang de Robert Walser

Mise en scène et scénographie Michaël Dusautoy
Assistante à la mise en scène Cécile Laffon

Vidéo et animation Annabelle Brunet, assistée par Yannick Dantec dessin

Création musicale originale S. Petit Nico

Costumes Marine Bragard, assistée par Émilie Carpentier

Régie plateau Jean-Pascal Videau

Création lumières Jonathan Climent

Perruques et maquilllage Nathy Polak

Avec
Damien Saugeon comédien et trapéziste
Claire Corlier comédienne
Marine Bragard comédienne et chanteuse
Olivier Turc comédien, en alternance avec Thomas Germaine