Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Le cercueil de verre Nathalie Léone

Théâtre, récit, enquête policière

mar. 19 octobre 2010 - 20h30

Avec humour, surprise et suspense, Nathalie Léone racontera l’énigme du cercueil de verre...

Vincent, un jeune comédien au chômage, trouve un contrat absurde : jouer le mort, étendu dans une table de banquet en verre. Il est accompagné d’Iris, comédienne comme lui, allongée dans la table voisine. La soirée se déroule chez Lapérouse, un restaurant chic de Paris, à l’initiative d’une maison d’édition de polars. Les éditions La Proie de l’Ombre ont choisi cette ambiance macabre pour fêter leur millième publication.

Mais à jouer avec le feu, on risque l’incendie : ce qui n’était pas prévu, c’est que la mort serait des convives et qu’elle frapperait. Iris ne se relève pas de son cercueil de verre.

L’inspecteur Pérutz, bientôt sur les lieux, distingue cinq suspects parmi les invités. Tous sont des auteurs de polars réputés, qui connaissaient la victime. Ils vont alors se retrouver suspects d’un meurtre...

Pendant une heure, Nathalie Léone nous entraîne dans différents univers, des huis-clos d’Agatha Christie aux souterrains d’Eugène Sue, en passant par Conan Doyle. Une heure d’un excellent spectacle durant lequel vous serez sollicités pour résoudre l’énigme du cercueil de verre.

Musique composée et interprétée au violoncelle par Jean-Marc Léone

Ce spectacle est présenté dans le cadre du festival Vos Oreilles Ont La Parole, un nouveau festival des arts du récit, du conte en Alsace.