Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Je leur construisais des labyrinthes Compagnie Luc Amoros

Théâtre, Conte, Vidéo

ven. 18 février 2011 - 09h30

ven. 18 février 2011 - 14h15

Luc Amoros accueille, dans son atelier, une centaine d’enfants autour d’un célèbre plat méditerranéen. Puis, après avoir modelé un labyrinthe, d’un sable spécialement importé de Crète, il va leur montrer les dessins préparatoires de son nouveau film sur Thésée et le Minotaure, choisir, parmi l’auditoire, son acteur principal, et lui faire tenter quelques bouts d’essai. Il va aussi…

Mais, secret ! Tous ces gestes et bien d’autres encore, exécutés sous les yeux des enfants, parfois même grâce à leur aide, ne seront pour lui que des prétextes à leur raconter le monde à sa manière ; un discours ininterrompu, une causerie plutôt, semée de souvenirs reconstitués et réenchantés, ponctués de digressions poétiques et philosophiques, d’anecdotes scientifiques ou bien de réflexions très ordinaires sur la vie ou le monde. En somme, une rencontre entre un adulte d’aujourd’hui et des enfants d’aujourd’hui ; à la croisée des sentiers du théâtre, de la pédagogie et d’un quotidien réinventé.

Durée 1h
A partir du CE2

Texte, scénographie, co-mise en scène, jeu et recette du couscous Luc Amoros
Co-mise en scène et direction d’acteur Brigitte Gonzalez
Création technique et régie Vincent Frossard
Conception et réalisation du décor Joseph Kieffer et Vincent Frossard
Conception et réalisation des images animées Sylvain Dorange
Administration Mathieu Desanlis
Production Bruno de Beaufort

Ce spectacle est organisé par le Relais Culturel de Niederbronn-les-Bains,
au Moulin 9.