Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Beaucoup de bruit pour rien Mise en scène Philippe Person

Comédie

ven. 11 février 2011 - 20h30

Bénédict et Claudio, de retour de guerre, rendent visite à Léonato. Léonato a une fille, Héro, dont Claudio tombe follement amoureux et une nièce, Béatrice. Cette dernière, célibataire endurcie, ne cesse d’exprimer son dédain pour le mariage et l’amour.

Bénédict, lui aussi, ne jure que par le célibat. Ce point commun suffirait à les rendre complices mais, au lieu de se séduire, ils s’assassinent à coup sde bons mots. Autour d’eux, on s’évertuera à les faire se marier… et dans le même temps, Don Juan, frère bâtard, s’attachant les services de Marguerite, la servante, voudra faire échouer le mariage de Héro et Claudio.

C’est l’histoire de deux couples. L’un s’aime, on cherche à le séparer. L’autre se déteste, on cherche à l’unir. Intrigues, amour, humour et haine, le tout sur un air de rock...

C’est un chassé-croisé amoureux dans un décor astucieux aux couleurs éclatantes.

Le metteur en scène, Philippe Person, a pris le parti de transposer l’action de cette oeuvre de Shakespeare aux Etats- Unis dans les années 50 : ses héros sont devenus des GI’s et ses héroïnes, des jeunes filles qui écoutent Elvis.

Un joyeux sacrilège que des acteurs de talent interprètent avec fougue et réalisme. Les six comédiens servent à ravir cette comédie légère où la bande -son donne au spectacle des allures de comédie musicale.

Cette adaptation au rythme effréné est une comédie rafraîchissante, jubilatoire et pleine d’entrain.

« Un beau mariage entre un texte classique et une adaptation moderne qui en accentue la profonde loufoquerie ».
Libération

« Le Coup de coeur du Masque et la Plume ».
France Inter

Librement adapté de William Shakespeare par Philippe Honoré

Avec
Béatrice : Anne Priol
Héro : Caroline Victoria
Marguerite : Sylvie Van Cleven
Léonato : Michel Baladi
Bénédict : Emmanuel Barrouyer
Claudio / Don Juan : Olivier Guilbert

Décor Vincent Blot

Lumières Alexandre Dujardin

Costumes Emmanuel Barrouyer et Anne Priol

Dans le cadre de la tournée 2010/2011 des Régionales

Ce spectacle sera proposé dans l’abonnement du Moulin 9 de Niederbronn-les-Bains