Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Un de la canebière Les Carboni

Comédie musicale

mer. 30 novembre 2011 - 20h30

Dans les années 30 à Marseille, trois compères pêcheurs s’inventent directeurs d’une usine de sardines pour charmer des marchandes de légumes qui se disent stars d’Hollywood... Entre escrocs, amoureuses prêtes à tout, vieux bourgeois..., le rebondissement est de mise, et tout ce petit monde se joue des tours pendables et risibles à la fois. tous les ressorts du burlesque méridional sont à l’oeuvre, servis dans une langue savoureuse, truffée d’images et de bons mots, dans une sorte de cabaret moderne aux accents jazzy. Le fleuron de l’opérette marseillaise est dynamité ici par les Carboni, troupe de douze comédiens, chanteurs et musiciens, véritables clowns dell’arte aussi déjantés que talentueux. Cascades, quiproquos et travestissements s’enchaînent, ponctués des fameuses chansons « Les Pescadous », « Cane...Cane...Canebière », « Le plus beau tango du monde »..., dans une comédie musicale à l’ambiance méditerranéenne.

Tout public

De : Vincent Scotto et René Sarvil
Par : Les Carboni
Avec : Lucille Pessey, Cristos Mitropoulos, Laure Dessertine, Ali Bougheraba, Sonia Pintor Y Font, Marc Pistolesi, Barthélémy Guilj, Mathieu Becquerelle, Benjamin Faletto, Edwige Pelissier, Patrick Gavard-Bondet, Stéphane « Bouba » Lopez
Mise en scène : Frédéric Muhl Valentin

Spectacle présenté par Scène et Public - Pierre Beffeyte