Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Face de cuillère Cie La Strada

Théâtre

mar. 18 octobre 2011 - 20h30

Elle dit qu’elle a toujours été de travers depuis sa naissance, elle dit qu’elle voit dans les nombres et que le 4 juillet 2010 tombe un samedi, sans regarder le calendrier... elle dit qu’elle adore l’opéra, qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur de ce qui l’attend. Avec son visage rond, son corps maltraité, son intelligence hors du commun, ses questionnements à la fois naïfs mais essentiels, Face de Cuillère n’est pas une enfant comme les autres.

Le texte de Lee Hall, bouleversant et de toute beauté, invite au voyage vers l’Autre, l’Ailleurs... l’autisme. Loin de tout pathos, mais sans tabou et parfois avec une légèreté déconcertante, la pièce fouille les eaux troubles de la famille, les couloirs aseptisés de l’hôpital, les bourbiers de l’Histoire et les profondeurs de l’âme pour en rapporter une fabuleuse étincelle d’espoir, d’humour et de vie.

Un grand moment de théâtre associé à des « respirations » dansées.

Tout public

De : Lee Hall (traduit par Fabrice Melquiot)
Par : Cie La Strada
Avec : Catherine Toussaint (jeu), Marinette Dozeville (danse)
Mise en scène : François Cancelli