Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Petits crimes conjugaux Par Le Roseau Théâtre

Théâtre

mar. 25 novembre 2014 - 20h30

Eric-Emmanuel Schmitt, un des auteurs les plus lus et représentés dans le monde, a l’art de produire des petits bijoux de littérature théâtrale, qui allient finesse psychologique, répliques savoureuses, rebondissements et coups de théâtre. Gilles rentre chez lui après un séjour à l’hôpital et un accident qui l’a rendu amnésique. Il redécouvre sa maison... et celle qui prétend être sa femme depuis quinze ans !

À travers des paroles, des ruses, voire même des coups, et un suspense étonnant, voici l’histoire d’un couple qui va se juger, s’aimer, se détruire, se réinventer, se consoler, le temps d’un huis-clos insoutenable où la rupture définitive n’est jamais très loin. Mais la crise qui occupe la nuit de "Petits Crimes Conjugaux" montre aussi le rôle bénéfique de la parole et de l’échange dans ce couple à la recherche de vérité. Marie Broche, avec sa fougue et sa passion, et son partenaire forment un remarquable et magnifique duo ovationné par le public d’Avignon.

De Eric-Emmanuel Schmitt (Éditions Albin Michel)
Par Le Roseau Théâtre
Avec Marie Broche, Philippe Welke
Mise en scène Jean-Claude et Marie-Françoise Broche