Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Fichu serpent ! L’ombre d’Orphée Par la Compagnie de l’Evasion

Théâtre, musique, ombres

mer. 1er avril 2015 - 15h00

Des graphismes aux formes oniriques s’impriment sur un écran de papier fabriqué et assemblé de morceaux choisis par une équipe de plasticiens. Puis apparaissent des ombres, silhouettes humaines ou marionnettes en fil de fer. Nous voilà plongés avec "Fichu serpent !" dans le mythe d’Orphée, ce jeune poète et musicien amoureux, parti aux Enfers à la recherche de sa belle Eurydice. A l’émerveillement du spectacle des ombres s’ajoute l’envoûtante musique jouée en direct par quatre musiciens-bruiteurs (piano, clarinette, percussions...), un ensemble instrumental qui rappelle les orchestres de ciné-concerts. Les 9 plasticiens, comédiens et musiciens de l’ESAT culturel et artistique de Sélestat nous racontent, de façon magistrale et avec une grande sensibilité, la célèbre histoire d’Orphée et Eurydice.

Dès 6 ans

Par la Compagnie de l’Evasion
Avec Thierry Heidt, Soufian Boulaich, Cindy Wenger, Françoise Marmillot, Yann Bruckmuller (jeu, manipulation, graphisme) / Gilles Klopfenstein, Geoffrey Masson, Jonathan Schemyte, Frédéric Rieger (musique)
Mise en scène François Small