Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Dans l’Atelier... Par le Tof Théâtre

Marionnettes

dim. 31 mai 2015 - 14h15

dim. 31 mai 2015 - 15h30

Deux mains surgissent d’un carton, puis un tronc, sans tête ! Un rectangle de polystyrène planté dans une pique fera l’affaire pour commencer. Et voilà que ça scie dans le tas, que ça dessine des yeux au feutre... Avec l’aide de deux manipulatrices, géniales et discrètes, la marionnette poursuit ainsi, avec courage, sa propre construction. "Dans l’atelier" montre en dix-huit minutes les déboires d’une marionnette en cours de fabrication, dix-huit minutes durant lesquelles le personnage luttera avec les éléments, la matière, les objets et parfois même avec ses manipulateurs, qu’il n’hésitera pas à tyranniser... Les trouvailles sont nombreuses, il n’y a aucun temps mort, la folie contenue au départ monte crescendo jusqu’au final littéralement explosif. C’est fou, c’est ingénieux, c’est formidable !

Dès 8 ans

Par le Tof Théâtre
Avec Sarah Demarthe, Emilie Plazolles, Yannick Duret (en alternance)
Mise en scène Alain Moreau

Chantier Frigolite
A l’issue de ce spectacle déjanté, la compagnie propose aux enfants et adultes un atelier très sérieux de construction de marionnettes. Il s’agit de se frotter à la sculpture de la frigolite (polystyrène en belge) et de repartir, au bout d’une heure, avec en mains les clés pour terminer la marionnette une fois rentré chez soi.
Atelier limité à 25 personnes.
A partir de 8 ans.
A 16h - durée 1h