mar. 12 mars 2013 - 14h00
mar. 12 mars 2013 - 20h30
Dans cette comédie conçue comme une suite à la vie de Figaro évoquée dans son Barbier de Séville, Beaumarchais réunit à nouveau ses héros.
Rosine est devenue Comtesse Almaviva et Figaro se prépare à épouser le soir-même Suzanne, mais son projet se heurte à une délirante course d’obstacles...
Une folle journée où la belle coalition des femmes verra le triomphe des valets contre leurs maîtres. Au-delà de la charge politique contre la société de l’Ancien Régime, la pièce met l’accent sur la cruauté psychologique exercée par le Comte sur son entourage, tandis que quête du bonheur et libertinage avec la sensualité troublante de Chérubin, imprègnent aussi cette oeuvre qui inspira Mozart et son opéra Les Noces de Figaro.
En associant théâtre et musique, le texte de Beaumarchais à l’oeuvre de Mozart, Pierre Audigier et sa compagnie nous livrent un grand spectacle de commedia dell’arte réunissant treize artistes tour à tour pantomimeurs, chanteurs, musiciens, comédiens ou cascadeurs et maîtrisant parfaitement les registres dramatique, comique et lyrique.