jeu. 23 mai 2013 - 09h30
jeu. 23 mai 2013 - 14h00
Mowgli, malgré son abandon, malgré l’adversité, grandit et évolue en apprenant la loi de la jungle pour quitter le monde animal et arriver à l’aube de sa vie d’Homme. C’est aussi une histoire qui invite à attiser sa curiosité, à accepter les différences, à aller de l’avant...
Dans un spectacle tout public et familial, sur des musiques indiennes et contemporaines, et loin de l’adaptation de Walt Disney, les sept comédiens-danseurs feront revivre à travers leurs corps et leurs voix, Baloo et Bagheera, les loups, les singes et les autres personnages des célèbres contes de Rudyard Kipling qui ont fait voyager des milliers de lecteurs depuis l’époque coloniale jusqu’à aujourd’hui.
De l’animalité à l’humanité, la dernière création d’Ecla Théâtre raconte, dans une adaptation privilégiant le langage du corps, le parcours initiatique du jeune Mowgli à travers une Inde fantasmée.
Tout public - à partir de 6 ans
Durée : 1h15
Représentation pour les familles le 22 mai.
Représentation pour les scolaires le 23 mai.
D’après Rudyard Kipling
Avec : Sébastien Albillo (Akela), Sarath Amarasingam (Baloo), Fanny Astorg (Kaa), Véronique Bret (Bagheera), Clémence Chatagnon (Chil/Mère Louve), Raphaël Kaney Duverger (Shere Kan), Julian Peres (Mowgli)
Mise en scène : Alexandra Royan