mar. 3 avril 2012 - 20h30
Albertine Sarrazin, écrivain des années 60, éternelle rebelle, a passé sa vie à se faire la belle en écrivant d’une plume percutante et poétique son impossible soumission.
Les artistes de la Compagnie Dare d’Art sont partis sur les traces de cette « cavaleuse miraculée par l’écriture » et ressuscitent Albertine Sarrazin dans une pièce acrobatique où le corps en mouvement dit l’émotion autant que les mots. Sur un mur d’escalade, ils mobilisent toutes les ressources du cirque aérien, des jeux d’équilibre et de la danse escalade pour créer un univers à la verticale toujours à la limite de la chute, à l’image de ce que fut la vie d’Albertine Sarrazin, si courte, si dense et terrible à la fois.
Une vraie performance pour ce duo de comédiens acrobates qui a déjà bourlingué avec le Théâtre de l’Unité, Archaos, le Cirque Plume et les Arts-Sauts !
Ces artistes ont l’élégance du cœur, celui d’offrir à la fois une performance artistique, acrobatique, qui se superpose exactement au superbe texte d’Albertine Sarrazin.
Nice-Matin
A partir de 12 ans
Durée : 1h10
Mise en scène : Isabelle Caubère
Avec : Théo Vialy, Sophie Kantorowicz et Xavier Martin