ven. 14 mai 2010 - 14h00
ven. 14 mai 2010 - 20h30
sam. 15 mai 2010 - 20h30
Peau d’âne : un conte musical baroque de Charles Perrault, adapté pour le coucher du Roi Soleil, Louis XIV.
Magicien, Conteuse, se réunissent pour un voyage initiatique et incroyablement féérique autour de chefs d’œuvres de Marin Marais, Robert de Visé et Jacques Hotteterre, tous compositeurs et musiciens de " La Chambre du Roy ".
Lorsque la magie sublime un texte immortel d’un de nos plus grands conteurs français et que des musiciens, tous attacher à plaire à leur souverain, composent dans la plus pure tradition française, cela donne à voir un spectacle d’une rare beauté et d’une inénarrable poésie.
Le public assiste à un spectacle d’une heure sans entracte, tel qu’il aurait pu apparaître pour le simple plaisir du Roi.
Le Salon de Musique est un ensemble constitué d’amis, musiciens expérimentés et jouant dans des prestigieuses formations françaises telles Le Concert Spirituel , l’ensemble Matheus (victoire de la musique 2005), ou encore l’Orchestre National de Lyon. L’ensemble joue sur instruments d’époque afin de restituer l’atmosphère des salons de musique et de lecture d’autrefois.