Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Grand’Peur et Misères ! d’après Bertolt Brecht / par la Compagnie du Midi

Théâtre

lun. 8 mars 2010 - 14h00

mar. 9 mars 2010 - 14h00

mar. 9 mars 2010 - 20h30

Écrit d’après des récits de témoins et d’extraits de journaux, Grand peur et misères… dépeint la société allemande entre 1933 et 1938, avec ses mécanismes quotidiens d’intimidation, de dénonciation et de corruption, mais aussi ses révoltes et sa résistance naissante. Oscillant entre tragédie et comédie, ce spectacle plein d’inventivité visuelle met en évidence l’infinie complexité de la nature humaine, qui doit se déterminer entre lâcheté et courage, mesquinerie et grandeur, haine et amour…

La Compagnie du Midi a été créée en 1998. Sous la direction artistique du metteur en scène Antoine Chalard, elle défend des textes contemporains ou engagés et cultive la pluridisciplinarité (chant, danse, cirque, masque…). En 2004, elle entre en résidence au théâtre de Chelles et assure les formations théâtrales de la ville. Elle fête cette année son onzième festival d’Avignon consécutif et quelque 1 200 représentations en France et à l’étranger (Liban, Maroc, Mexique, Russie, Allemagne, Suisse…).

Tout public à partir de 12 ans
Durée : 1h25

Représentation pour les familles le mardi 9 mars à 20h30.
Les autres représentations ont lieu sur le temps scolaire.