Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Novecento pianiste Compagnie Les Copeaux de Mots

Théâtre

mar. 8 février 2011 - 20h30

En plein milieu de l’Atlantique, à bord du -Virginian- en route pour l’Amérique, un marin nommé Danny Boodmann découvre un enfant abandonné dans une boîte en carton sur le piano à queue des premières classes.
Il baptise l’orphelin "Novecento" : 1900 "Première année de ce foutu nouveau siècle". Enfant musicien de génie, Novecento va devenir "le plus grand pianiste qui ait jamais joué sur l’océan".
Sans jamais quitter le bateau, entre Liverpool, New York, Rio de Janeiro, Boston, Cork, Lisbonne, Santiago du Chili, Hambourg, Gèes, Antilles et retour… "27 ans sans mettre pied à terre, jamais…"
C’est une histoire d’eau. Une histoire d’océan aux allégories vertigineuses sur l’amitié, le jazz, le destin de soi… sur fond d’étendues perpétuellement bleues-sombres et puissantes.
Histoire d’une rencontre sur un paquebot entre Tim Tooney, le narrateur et Novecento, le fameux pianiste, cette pièce a connu un gros succès en France que ne contredira pas la version très réussie de Christian Hahn et de Luc Schillinger.

Mise en scène : Christian Hahn
Traduction : Françoise Brun
Scénographie : Serge Marzolff
Vidéo : Laurence Barbier
Costumes : Françoise Dapp-Mahieu
Avec Luc Schillinger