Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Légendes pour passer le temps Théâtre de la Choucrouterie - Adaptation et mise en scène Pierre Dieppendaële - Sur une idée de Roger Siffer et Susanne Mayer

Théâtre musical bilingue

ven. 5 novembre 2010 - 20h30

Légendes celtes, romaines, germaines, et cousines de Haute et Basse Alsace ainsi que d’autres récits collectés par Auguste Stoeber.

Dans ce pays d’Alsace qui collecte ses déchets, pratique la récupération, le recyclage des matériaux, les contes et légende, récits et chroniques sont autant de trésors d’une véritable récupération de mémoire, d’une tradition de folklore. Le Théâtre de la Chouc’ de Strasbourg a souhaité recycler ce fonds précieux en puisant dans ces « mille ans d’histoires, de légendes et traditions orales » de Haute et Basse-Alsace, titre de l’ouvrage récemment publié d’Auguste Stoeber (………….) et "Légendes d’Alsace" de Günther Lipowsky et Daniel Morgen.

Ce recyclage, on peut faire confiance à l’équipe de la Chouc, passera bien sûr par une réécriture contemporaine de ces légendes et une création musicale résolument moderne, le tout dans une mise en scène et en lumière originale.

A partir de 12 ans
Durée 1h20 environ
Spectacle en français et en allemand

Adaptation et traduction : Susanne Mayer
Mise en scène & Scénographie : Pierre Diependaële
Lumières : Cyrille Siffer
Musiques : Erwin Siffer
Spectacle bilingue imagé par : Roger Siffer
Chansons et jeu : Cathy Bernecker et Jenny Macquart

Spectacle présenté en ouverture du festival transfrontalier "Novemberlicht/Lumières de Novembre", initié par la Ville de Bühl et destiné à promouvoir la culture rhénane des deux côtés du Rhin (programme complet disponible en octobre au Relais culturel).