Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Mélancolies du Nord ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE STRASBOURG dans le cadre du Festival MUSICA

Musique classique et actuelle

sam. 21 septembre 2013 - 20h30

La MAC et le Conseil Général du Bas-Rhin s’associent pour proposer au public du Relais culturel de Bischwiller un concert de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg dans le cadre du Festival MUSICA.

Les compositeurs nordiques sont à l’honneur d’un programme boréal où les contemporains Saariaho et Lindberg font écho au pionnier que furent Grieg et Sibelius.

Dirigé par Baldür Brönnimann, l’Orchestre explore ce répertoire rayonnant où le flûtiste-prodige Mario Caroli exprimera son aisance musicale lors du concerto L’Aile du songe, composée par Kaija Saariaho.
Cette promenade entre terre et ciel se poursuivra de Sibelius à Lindberg dans de vifs espaces musicaux où la filiation de ces compositeurs se révèlera au fil des interprétations de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

L’Orchestre philharmonique de Strasbourg et Musica proposent autour de ces 4 concerts, des concerts‐ateliers d’une heure avec des musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et la musicienne intervenante Karen Nonnenmacher. Ces concerts-ateliers prendront pour point de départ des œuvres de Kaija Saariaho et se dérouleront en collège, lycées ou écoles de musiques.

Entrée libre sur réservation
Placement libre
Durée : 1h

Edvard Grieg
Deux Mélodies élégiaques opus 34 (1881)

Kaija Saariaho
L’Aile du songe - concerto pour flûte (2001)

Jean Sibelius
Rakastava opus 14 (1911)

Magnus Lindberg
Arena 2 (1996)