Rechercher

Le dernier cèdre du Liban Cie L’Envers des rêves

Théâtre

ven. 26 avril 2019 - 20h30

Un hommage aux reporters de guerre

Eva a été abandonnée à sa naissance. De sa mère, elle ne connait que le nom : Duval. Ça ne l’a jamais intéressée. Pourquoi se soucier de quelqu’un qui ne s’est jamais soucié d’elle ?

Quelques mois avant ses 18 ans, un notaire lui transmet son héritage : des dizaines de cassettes et un dictaphone que sa mère lui a légués. Depuis le Centre Educatif Fermé où elle a été placée, Eva écoute toutes les nuits la voix de sa mère lui raconter la guerre du Liban, la chute du mur de Berlin, ses doutes sur l’utilité de son métier mais aussi le besoin irrépressible de partir, toujours repartir, là-bas, où les gens luttent et meurent. Pour qu’on ne puisse pas dire " je ne savais pas ".

Malgré elle, Eva va partir à la rencontre de sa mère : Anna Duval, grand reporter de guerre. Une aventure envoûtante au plus près des conflits, de l’odeur de la poudre, une plongée abyssale dans les tourments de l’âme humaine. Fascinant !


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

+ 10 ans
1h25

Une pièce d’ Aïda Asgharzadeh — Mise en scène Nikola Carton — Avec Magali Genoud et Azeddine Benamara — Scénographie et lumières Vincent Lefevre - Costumes Clémentine Savarit