mar. 15 janvier 2019 - 14h15 Scolaires
mar. 15 janvier 2019 - 20h30 Tout public
Le 20 novembre 2006, dans la ville d’Emsdetten en Allemagne, Sébastian Bosse, 18 ans, pénètre armé dans son ancien lycée pour y faire feu sur ses anciens camarades et professeurs.Chronique d’un suicide programmé, ce monologue a été écrit à partir du journal intime de l’adolescent. "Tout ce que j’ai appris a l’école, c’est que je suis un perdant". aurait dit Sébastian dans une vidéo postée sur Internet peu avant son attentat.
Afin de faire résonner le texte, Lena Paugam a pris le parti de créer la pièce au plus près d’élèves et au sein même de salles de classe. Aujourd’hui, cette pièce trouve un écho particulier, immédiat, dans les barbaries commises récemment par d’autres perdants de nos sociétés. Un spectacle coup de poing, une expérience théâtrale inédite à découvrir au Lycée Stanislas de Wissembourg.
+ 15 ans
1h20
Texte : Lars Noren — Mise en scene Lena Paugam — Avec Mathurin Voltz - Lumiere Xavier Guille — Musique Nathan Gabily
Soutien : Region Bretagne, Conseil Departemental des Cotes d’Armor, Commune de Brinic –Participation artistique : Jeune Theatre National, Conservatoire National Superieur d’Art Dramatique
ATTENTION : SPECTACLE AU LYCEE STANISLAS DE WISSEMBOURG