Rechercher

Le Cabaret Dac Compagnie Facteurs communs

Théâtre

mar. 19 janvier 2016 - 20h30

Inventeur du mot « loufoque », Pierre Dac revendique une philosophie du déséquilibre, de l’extravagance, du non-sens, de l’invraisemblance, du grotesque : la philosophie du Parti d’en rire. Fondateur-directeur de la revue L’Os à moelle, artiste de théâtre et de cabaret, il est aussi l’auteur de feuilletons radiophoniques comme Signé Furax ou Bons baisers de partout. Inséparable de Francis Blanche, on leur doit des sketches cultes : le Sâr Rabindranath Duval, La confiture de nouilles, ou Phèdre ! Pendant la seconde guerre mondiale, il est une des voix des Français parlent aux français de Radio Londres ! Mort il y a 35 ans « d’un manque de savoir-vivre », Pierre Dac nous laisse une œuvre considérable et largement méconnue.

Dans Le Cabaret Dac, Fred Cacheux et ses acolytes vont partager cet art de vivre cultivé par Pierre Dac, le besoin de rire de tout, avec élégance et décalage. Ils mêleront brèves, archives et aphorismes à des chansons et à des sketches dans la tradition des cabarets.

« Un humoriste éminemment littéraire qui sut utiliser toutes les nuances du langage pour faire se gondoler la France entière : Pierre Dac. »
Joseph Macé-Scaron et Alexis Brocas

Durée estimée 1h30
Création Octobre 2015
A partir de 14 ans

Textes : Pierre Dac / Mise en scène : Fred Cacheux / Avec Muriel Inès Amat, Jean-Marc Eder, Nancy Guyon, Cécile Péricone, David Martins / Décor : Hervé Cherblanc et Alexandre Semjonovic / Son : Xavier Jacquot / Lumière et régie générale : Vassili Bertrand

Un spectacle réalisé avec le soutien de la Drac Alsace, de la Région Alsace et de la Ville de Strasbourg

En plus du spectacle
Rencontre d’après spectacle.