Rechercher

J’ai vu ta sœur à la piscine Compagnie Alexandra N’Possee

Danse Hip Hop

mar. 15 mars 2016 - 20h30

Après Nos Limites, la compagnie Alexandra N’Possee revient avec une pièce chorégraphique qui explore l’univers des banlieues comme un cadre de vie, un concept, un état d’esprit ou un art de vivre, interrogeant les préjugés et les stéréotypes qui y sont associés.

Le travail du chorégraphe s’appuie sur les arts de rue dans leurs diversités : arts plastiques, graffiti, danses urbaines, « free running ». Il veut ainsi explorer et décrypter les codes de ces arts pour en extraire la substance, tout en dégageant l’émotion et la poésie, sans perdre l’essence première qui est de revendiquer de dire et d’être entendu. Ainsi, il veut inscrire la virtuosité du mouvement dans un environnement où l’architecture des corps se joue de l’architecture urbaine.

Voilà le pari de cette nouvelle création. Dire la banlieue, dire son état d’esprit, dire son message, son espérance, sa reconnaissance et ses aspirations.

Et au fait… j’ai vu ta sœur à la piscine.

« Les danseurs de la cie alexandra N’Possee prônent un hip hop vecteur d’émotions. »
Dernières Nouvelles d’Alsace

Durée 1h
A partir de 12 ans

Direction artistique et chorégraphie : Abdennour Belalit / Avec : Abdenour Belalit, Alexandre Sanavixay, Laurent Kong A Siou, Vadim Ladyka, Franz Cadiche et Louis Davion / Adaptation musicale : Cie Alexandra N’Possee / Création et régie lumière : Stéphane Avenas / Décor : Medlakolor / Costume : Cie Alexandra N’Possee / Photos : Martine Jaussen - Doriane Huynh Ville de Sélestat – Jean-Paul Kayser / Vidéo : Marc Linnhoff

Conventionnée par le Conseil Régional Rhône- Alpes et le Conseil Général de la Savoie (2015-2016-2017) / Subventionnée par la Ville de Chambéry / Soutenue par la DRAC Rhône-Alpes, l’Institut Français pour certaines de ses tournées internationales et la Caisse des Dépôts et Consignations / Soutenue par la Ville de Cognin pour l’accueil en résidence au Canal des Arts

En plus du spectacle
- Rencontre d’après spectacle.