Rechercher

Hamlet Compagnie des Dramaticules

Fête macabre d’après William Shakespeare

mar. 22 janvier 2019 - 20h30

Pièce des pièces et classique des classiques, Hamlet nous renvoie en plein visage notre héritage, le poids écrasant des anciens et le cynisme de notre époque. Quelle est notre place là-dedans ? L’Histoire s’est-elle arrêtée avant même que nous n’ayons pu y jouer quelque rôle ?

Entre Shakespeare et écriture collective, entre répertoire et création, les Dramaticules se font l’écho de ces interrogations. Comme décor, un beau désordre bien calculé : une fête macabre menée tambour battant pour les noces du couple royal et pour l’incroyable débâcle qui s’en suit. Costumes anachroniques et délibérément théâtraux, couronnes, capes, armures, revolvers, faux sang, machines à fumée… Tout se fait et se défait à vue, les coulisses faisant partie intégrante du terrain de jeu. Tout l’arsenal du faux pour faire plus vrai…


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

À partir de 14 ans
Durée : 1h45

D’après William Shakespeare
Adaptation et mise en scène : Jérémie Le Louët
Collaboration artistique : Noémie Guedj
Avec : Pierre-Antoine Billon, Julien Buchy, Anthony Courret, Jonathan Frajenberg, Jérémie Le Louët et Dominique Massat
Scénographie : Blandine VIEILLOT
Costumes : Barbara GASSIER
Vidéo : Thomas CHRÉTIEN et Jérémie LE LOUËT
Lumière : Thomas CHRÉTIEN
Son : Thomas SANLAVILLE
Régie : Thomas CHRÉTIEN et Thomas SANLAVILLE

Coproduction Compagnie des Dramaticules ; Coproduction Les Bords de Scènes/Théâtres et Cinémas à Athis-Mons, Théâtre de Chartres, Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine et Le Prisme/Centre de développement artistique d’Elancourt ; Avec le soutien (en cours) du Conseil régional d’Île-de-France et du Conseil départemental de l’Essonne.
Avec l’aide à la création du Conseil régional d’Île-de-France, du Conseil Départemental de l’Essonne et de l’Adami.
L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.