Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Une nuit au mois d’août – une liaison franco-allemande Chawwerusch Theater

Théâtre franco-allemand

dim. 15 septembre 2013 - 17h00

Le 6 août 1950, des étudiants venus de neuf pays européens se réunissent à Sankt-Germanshof, à la lisière avec Weiler, juste après Wissembourg, pour abolir la frontière et proclamer une Europe unie. Cinquante ans après la signature du traité de l’Élysée, le Chawwerusch Theater propose de jeter un regard sur l’histoire mouvementée des deux pays à travers le destin d’étudiants français et allemands. Dans ce spectacle, les couples se forment, se déchirent quand le passé resurgit, quand les nationalités différentes s’expriment, mais s’accrochent quand il s’agit d’avenir commun ; car le temps d’une nuit, ensemble, ils rêvent d’une Europe sans frontières.
Comédiens allemands et français sont ici réunis pour parler avec humour et tragédie des préjugés, clichés et différences entre deux nations qui ont construit ensemble l’Europe d’aujourd’hui.

A partir de 8 ans

Mise en scène : Jürgen Flügge
Avec : Felix S. Felix, Arthur Gander, Miriam Grimm, Ben Hergl, Camille Holweger, Thomas Kölsch, Stephan Wriez
Musique : Matthieu Spehner

Dans le cadre de la Tournée d’été du Chawwerisch Theater.
Dernière représentation en France.