Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

L’importance d’être Wilde Compagnie Philippe Person

Théâtre

jeu. 20 février 2014 - 14h30

jeu. 20 février 2014 - 20h30

Oscar Wilde n’a eu de cesse de dénoncer les hypocrisies de la haute société victorienne. Homme brillant dont la déchéance fut à la mesure de sa célébrité, il meurt à l’âge de 46 ans, criblé de dettes, cerné par ses ennemis et abandonné par son amant.

Ce spectacle, joyeux, savoureux et insolent, nous invite à plonger dans l’œuvre et la vie d’Oscar Wilde et à redécouvrir son génial esprit provocateur et corrosif.

Rythmé en une douzaine de courts tableaux, et porté par une mise en scène délurée et audacieuse, L’importance d’être Wilde est un savoureux « bric à brac », où les pensées de l’écrivain alternent avec des extraits de ses pièces et des témoignages d’artistes qui l’ont rencontré. Wilde vit et vibre dans cet hommage porté par un chœur à trois voix alternées.

A partir de 8 ans.
Durée : 1h10

Représentation scolaire à 14h00
Représentation tout public à 20h30

Auteur Philippe Honoré d’après l’œuvre et la vie d’Oscar Wilde
Mise en scène : Philippe Person
Avec : Anne Priol, Emmanuel Barrouyer, Pascal Thoreau