Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Sur le fil l’espace d’un instant Compagnie les Imaginoires

Marionnettes

sam. 8 avril 2017 - 20h30

Assise dans le silence, une femme manie le fil et l’aiguille. Peu à peu, la matière se transforme et prend vie entre ses mains…

Sur le fil l’espace d’un instant évoque le caractère éphémère et universel de toute vie. Avec des bouts de fils qui s’animent et se métamorphosent, des éclairs de lumière, des tâches d’ombre et des sons diffus la compagnie Les Imaginoires dévoile une destinée humaine, ses pièges, ses joies, ses tourments. Nous assistons au voyage poétique et fondateur d’un personnage qui découvre la joie de l’exploration, le vertige, la peur, la solitude, la révolte et l’espoir. Le parcours de l’Homme qui franchit les limites imposées pour tracer son propre chemin, se perd en essayant de se connaître, rencontre l’autre, en est transformé et plus tard, mesure l’étendue du chemin parcouru.

À partir de 7 ans
Durée : 1h

Mise en scène : Christine Kolmer / Avec : Anne-Sophie Diet, Céline Bernhard, Christine Kolmer / Aide à la dramaturgie : Véronique Borg / Création lumière, régisseure : Laetitia Hohl / Création sonore, régisseur : Julien Lang / Scénographie, construction marionnettes : Christine Kolmer / Conseil technique à la scénographie : Antonin Bouvret / Costumes : Elsa Poulie / Constructeur : Olivier Benoît / Chargée de production : Hélène Lantz

Production : Cie Les Imaginoires / Coproduction : Le Point d’Eau à Ostwald, le CREA à Kingersheim / Aides : DRAC Alsace Champagne Ardenne Lorraine, Ville de Strasbourg / Région Alsace Champagne Ardenne Lorraine et du CD67 : en attente des réponses mi-juin / Avec le soutien de l’Agence Culturelle d’Alsace, du Point d’Eau, de l’Espace K, du PréO, de l’Espace Culturel de Vendenheim et la Ville de Strasbourg.