sam. 7 novembre 2015 - 20h30
Si Jean et Elise, après 65 ans de vie commune, ne croquent plus vraiment la vie à pleines dents, c’est qu’elles sont dans un verre d’eau !
Depuis leur premier baiser, ils s’aiment passionnément. Leur amour semble avoir défié l’univers et le temps. Ils vivent aujourd’hui dans une maison de repos. Leur quotidien est fait de petits désordres et de tendres habitudes. Mais la mémoire d’Elise est pleine de trous... Elle efface peu à peu les visages, les mots, les souvenirs... Comment ne pas perdre le fil de ce qui est précieux quand l’autre nous quitte un peu ? Comment préserver l’essentiel ?
Sur scène, deux marionnettes hyperréalistes, troublantes de vérité, incarnent ces petits vieux et prennent vie grâce au talent de deux comédiennes-manipulatrices qui jouent aussi les infirmières. Tendres et grinçantes, elles passent subtilement de l’humour à la gravité. Peu de mots suffisent pour évoquer la vieillesse, le sort des personnes âgées mais aussi la joie vivre. Les gestes sont justes et bouleversants, la complicité immense entre les marionnettistes et leurs créatures.
Un moment magique de théâtre et d’émotion pure !
Durée : 1h
Avec, en alternance : Julie Tenret et Isabelle Darras, Madeleine Guévart et Aurore Latour
Mise en scène : Bernard Senny
Auteurs : Julie Tenret, Isabelle Daras, Bernard Senny
Rencontre après-spectacle avec les artistes.