Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Pierre et le loup Ecla Théâtre

Musique, théâtre & cirque

mar. 10 mai 2011 - 20h30

Un roucoulement de flûte et c’est un oiseau qui déploie ses ailes, un grondement de piano et c’est un chat affamé qui surgit des bois. Basson grave et clarinette fluette, cordes légères et cymbales fortes… quatre comédiens-mimes-acrobates et huit musiciens campent tour à tour canard, grand-père et loup, et s’amusent à entraîner le spectateur dans l’aventure initiatique de Pierre confronté aux dangers du monde. Avec humour et fantaisie, ils donnent le plaisir de voir et d’entendre ce conte musical dans une version théâtralisée de l’oeuvre de Prokofiev qui mêle joliment la musique, la danse, le mime et le théâtre et qui enchantera enfants et adultes. En première partie, orchestre et comédiens interprètent le « Carnaval des animaux » de Saint-Saëns dans une captivante séquence mi-récital, mi-cirque sous la gouaille d’un savoureux M. Loyal.

avec
comédiens : Alice Boitard, Jean-Loup Bourel, Clément Chaboche, Jonathan Set-Marie et les huit musiciens de l’orchestre (hautbois, basson, clarinette, flûte, piano, violon, alto, violoncelle)
mise en scène : Daniel Leduc
direction musicale : Nicolas Krüger