Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Paroles d’Etoiles Compagnie Alcantara

Théâtre

mar. 12 mai 2009 - 14h15

mar. 12 mai 2009 - 20h30

72 000 enfants d’origine juive vivaient en France en 1939. Ils ont été jetés dans la guerre, marqués de l’étoile jaune, et souvent séparés de leurs parents… 12 000 ont été éliminés. 60 000 ont survécu : beaucoup parce qu’ils ont été cachés.

A l’âge où ils n’auraient dû traverser que des petits chagrins d’enfance, il leur a fallu apprendre à ne pas exister. Leurs souvenirs sont souvent amers et douloureux ; ils peuvent être aussi réconfortant car certains ont trouvé un véritable amour auprès de ces « justes » qui les ont dissimulés en bravant tous les dangers.

Dans un désordre troublant, émanant très probablement d’un vol ou d’une rafle, des âmes prennent la parole pour raconter.
Un hymne au courage, un hymne à l’enfant.

« Paroles d’Etoile » est la matérialisation de nombreux témoignages écrits d’enfants juifs cachés pendant la guerre 1939-1945, la mise en vie des ces souvenirs de ces enfants caché. « Paroles d’Etoiles » est un hymne à ceux qui se sont tus parce qu’ils étaient vivants.

A partir de 14 ans
Durée : 1h05

Représentation pour les familles le mardi 12 mai à 20h30.
Les autres représentations ont lieu sur le temps scolaire.

Mise en scène : Isabelle Bondiau-Moinet
Comédiennes : Isabelle Bondiau-Moinet, Sophie Sergio