Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Herbschwind - Complainte d’Automne Comédiens du Rhin et Théâtre de la Cruelle

Théâtre

jeu. 8 janvier 2009 - 20h30

Rudi fête ses 80 ans en compagnie de sa femme Rose et de leur fille, Léa. Léa est en train de rompre avec son amant. Elle est venue demander des comptes à ses parents. Elle veut savoir la vérité : pourquoi, à 38 ans, a-t-elle tant de mal à vivre une histoire d’amour ? A qui la faute ?
Est-ce Rudi, le coupable, qui a montré si peu de tendresse à l’égard de Rose durant leurs cinquante années de vie commune ? Est-ce Rose dont on apprend qu’elle n’a jamais pu oublier son premier amour ? Est-ce à cause de la guerre, qui ne leur a pas laissé le choix ?
Par une adaptation originale, où s’entremêlent les quatre expressions linguistiques –allemand, alsacien, badois et français – qui s’entendent encore de part et d’autre du fleuve commun, Raymond Weissburger vous invite à vous poser la question de leur actualité au-delà des frontières de l’espace et du temps…

Durée : 1h30

Mise en scène : Francis Freyburger
Comédiens : Carine Boehler, Gerti Redick, Silvia Baumgaertner, Aline Martin, Chantal de Monte, Luc Michel, Christian Sester, Horst Graupe, Nadine Kientz