Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

Nature morte dans un fossé De Fausto Paravidino

Théâtre

mar. 9 mars 2010 - 20h30

mer. 10 mars 2010 - 20h30

Mise en scène et interprétation : Collectif DRAO

L’histoire se déroule dans une petite ville du nord de l’Italie : 1h du matin : une jeune fille est assassinée, 3 heures : un jeune homme découvre le cadavre dans un fossé, 4 heures : les policiers sont sur place. Une enquête endiablée s’engage. Seize heures plus tard, le crime est résolu. Ecrit par une jeune auteur italien de 32 ans, Nature morte dans un fossé est un polar théâtral passionnant et haletant de bout à bout. Il est porté par un étonnant collectif de septcomédiens qui campent avec une maestria sans faille 25 personnages qui participent chacun à leur manière à cette folle course contre la montre pour démasquer le coupable. Le suspense est constant, entretenu par l’engagement physique des acteurs, une dramaturgie survoltée et une mise en scène hyperréaliste.

"Un polar palpitant… une grande maîtrise du rythme et des images… des tableaux d’une froideur et d’une beauté saisissante… une esthétique de série noire." La Dépêche du Midi.

"De l’énergie infernale, de l’intelligence et de l’inventivité pleines de fraîcheur, une jubilation absolue d’être sur scène, des interprétations dynamiques, charnelles et sans faille." Theatreonline.com

A partir de 14 ans
Durée : 1h30

Mise en scène et interprétation : Collectif DRAO
Scénographie et costumes : Catherine Cosme
Lumières : Anne Vaglio
Son : Xavier Jacquot

Avec :
Stéphane Facco, Thomas Matalou, Benoît Mochot, Gilles Nicolas, Sandy Ouvrier, Maïa Sandoz, Fatima Soualhia-Manet

Spectacle crée du 25 au 29 mars 2008 au TNT de Toulouse
puis du 8 au 18 avril au Théâtre 71 – scène nationale de Malakoff
La pièce est éditée en français chez l’Arche Editeur.
Une sélection de polars est proposée à la médiathèque à l’occasion de ce spectacle.
Rencontre d’après spectacle.