Rechercher

La Grande Sophie en concert

CHANSON FRANCAISE

mar. 23 octobre 2012 - 20h30

Née en 1969, La Grande Sophie s’est fait connaître du grand public en 2003 avec son troisième album Et si c’était moi et notamment les singles Du courage et On savait. Après ce succès populaire et critique, elle enchaîne les tournées dans toute la France et en Belgique. En 2009, La Grande Sophie publie Des vagues et des ruisseaux, disque acoustique et épuré, salué par l’ensemble de la presse.

Elle revient en 2012 avec La place du fantôme, album raffiné, longtemps mûri et nourri, notamment de ses angoisses, obsessions, blessures mais aussi de ses espoirs. Musicalement, elle explore d’autres identités et trouve son équilibre à mi-chemin entre des éléments acoustiques et des sonorités des années 70 et 80 sur fond de rythmiques pop et de mélodies toujours aussi claires et inspirées. Sur scène, elle dévoile tout son talent pour notre plus grand plaisir.

Tout public
Durée : 2h30

Sophie Huriaux, chant, guitares, percussions
Philippe Almosnino, guitares
Jeffrey Boudreaux, batterie, percussions
Mathieu Denis, basses, chœurs
Ludovic Leleu, clavier, chœurs

En première partie de soirée : Dam Barnum
Multi-instrumentiste de talent, (musicien fondateur du groupe Eiffel et bassiste actuel du groupe Luke), Dam Barnum a eu la riche idée de se lancer dans le grand bain de la chanson française. A grand renfort de textes percutants, d’instruments bricolés et de poésie grinçante, il impose ses mélodies entêtantes. Une vraie révélation.