Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

L’Avare des Gaspards D’après « L’Avare » de Molière / par La Java des Gaspards

Théâtre musical

jeu. 12 février 2009 - 14h00

jeu. 12 février 2009 - 20h30

L’archétype de la comédie de Molière a un nom : l’Avare.
Nous voilà plongés au coeur des troubles causés par l’égoïsme et l’avarice sordide d’Harpagon au sein d’une famille bourgeoise toute entière dressée contre lui. Dans cette pièce ambivalente, le génie comique et la fraîcheur des émois amoureux croisent avec finesse et justesse une peinture très noire des rapports humains.

Fidèle à ses habitudes, la Java des Gaspards a décidé d’adapter ce classique sous forme de théâtre musical et de lui donner un nouveau souffle. Sept comédiens et trois musiciens font revivre à leur manière et avec espièglerie le texte de Molière, dans une mise en scène éthérée, inspirée du théâtre de tréteaux. Un joli mariage entre Jean-Baptiste et la famille Gaspard.

Le public en redemande !

" Molière revisité, revigoré, revivifié par un travail exemplaire alliant musique, chant et texte d’origine… Un vrai bonheur”
www.lestroiscoups.com

Tout public dès 12 ans
Durée : 2h

Représentation pour les scolaires (5e / Terminale) le jeudi 12 février à 14h.

D’après « L’Avare » de Molière
Mise en scène et scénographie : Lionel Parlier
Avec : Nadine Béchade, Gilles Favreau, Claude Gélébart, Cécile Karaquillo, Florence Kolski, Jules Lagrafeuil, Philippe Reilhac
Musiciens : Geneviève Cabannes, Christophe Dupuis, Fabien Roux