Rechercher

Grand comme la route Compagnie Zakoté

Spectacle musical

ven. 25 octobre 2019 - 19h30

Un frère et une soeur fuient leur pays en guerre. Un ciel sans oiseau, un paysage à l’envers, un monde tout sens dessus dessous. Ils rencontrent le passeur des brumes qui les amène dans la “jungle”, un lieu où seuls vivent des enfants. “Bienvenue à Nulle Part”. Ils apprennent alors à vivre avec eux : les “déjà déjà” et les “jamais jamais”. Ils résistent aux souffrances grâce à leurs souvenirs et à l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre.

Dernière pluie a dit qu’elle ne pourrait pas dormir. Alors P’tite Lune a ouvert sa main pour Dernière Pluie. Il y avait là : un sourire, une maison, un bouquet de tulipes, un dessin de leur famille et une graine de rien du tout… Avec tous ces souvenirs autour d’eux, ils se sentaient les plus forts du monde entier. Leurs rêves et leur imagination ont gagné la jungle de “Nulle part” tout entière. Ils ont fait revenir les oiseaux… et la paix !


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Durée : 50 min
A voir en famille dès 6 ans

A partir d’un texte original de Claire Audhuy
Céline Bernhard (mise en scène), Suzy Vergez (fabrication, scénographie),
Julie Fandi, Alexandrine Guédron, Leila Harmi Meistermann (Création
musicale et interprétation)

Grand comme la Route est un projet solidaire ! A travers leur travail artistique, la Compagnie Zakoté permettra à une quinzaine d’enfants migrants accompagnés par ADOMA-HUDA d’Haguenau de bénéficier d’ateliers de chant. Ils vivront ainsi une expérience artistique et humaine unique ! Par ailleurs, la recette du spectacle Grand comme la Route sera reversée à l’Epicerie Sociale de Gundershoffen pour offrir des ateliers de chant ainsi que des places gratuites de spectacle et de cinéma à des familles qui en sont bénéficiaires.

Résolument ouverte à tous les publics, la castine développe de nombreux projets d’action culturelle en lien avec sa programmation artistique.
Plusieurs partenariats sont mis en place notamment avec l’EHPAD de Reichshoffen, le Conseil Municipal des Enfants de Reichshoffen, les écoles et collèges de Reichshoffen et de Niederbronn-les-Bains, l’Ecole de Musique du Canton de Niederbronn, la Mission Locale d’Alsace du Nord, le Réseau d’Animation Intercommunal, Tôt ou t’Art, le Recit et Passeurs d’Images, le Parc Naturel des Vosges du Nord, le Conseil Départemental, la librairie Mots de Passage et de nombreux autres acteurs du territoire !