Mai 2021, les salles de spectacles rouvrent leurs portes. Découvrez sur notre site, la liste mise à jour des spectacles maintenus ou reportés dans nos 6 lieux.

Rechercher

84 Charing Cross Road Théâtre du Méridien et Padam Productions

Théâtre

ven. 8 février 2013 - 20h30

5 octobre 1949, New-York City.
Helene Hanff, une écrivaine passionnée qui tente de vivre de sa plume, se prive de tout sauf de livres. Elle tombe sur une annonce d’une librairie londonienne qui peut lui envoyer des ouvrages d’occasion. Intéressée, elle adresse alors la première de ses lettres au 84 Charing Cross Road. Un certain F.P.D., pour Marks and co, va lui répondre. Une correspondance de plus de vingt ans s’ensuivra. Celle-ci retrace l’histoire vraie, émouvante et singulière de leurs auteurs, que rapproche la passion des lettres. Frank Doel (prononcez comme Noël), le libraire, et Hélène Hanff, la scénariste américaine, ne se rencontreront jamais, ne se toucheront pas, mais de 1949 à 1969, ils s’écriront.

L’interprétation des deux comédiens est fine, sincère et investie. La proximité du plateau et du public en rend palpable la moindre inflexion. Dénué de longueurs, le spectacle paraît presque trop court et l’on quitte ces attachants personnages à regret, comme l’on tourne la dernière page de certains romans dont on voudrait qu’ils ne finissent jamais.
Ce spectacle est un petit bijou littéraire, poétique, théâtral que l’on contemple et que l’on écoute avec délice.

Dans le cadre de la tournée 2012/2013 des Régionales

Texte original : Helen Hanff
Adaptation : Serge Hazanavicius
Mise en scène : Bernard Yerlès
Scénographie : Bernard Yerlès et Benoît Cogels
Lumières : Alain Collet
Décor sonore : David Callas
Costumes : Jacky Fauconnier

Avec Laetitia Reva et Philippe Bombled