ven. 5 mai 2023 - 20h00 Tout public
Les Alsaciens aiment la satire. De Sébastien Brandt à Gustave Stoskopf, de Hansi à Germain Muller, l’Alsace est jalonnée par l’humour. Les Alsaciens aiment rire en alsacien, car cette langue est savoureuse, parfois rugueuse mais surtout drôle avec des expressions « hénaurmes ».
Sous la houlette de Roger Siffer, personnage truculant maniant l’humour comme une arme et père de l’esprit si singulier de la Choucrouterie, la fine équipe enchaînera chants, danses et sketchs humoristiques pour vous faire rire, aux dépens des personnalités politiques et autres acteurs de l’actualité locale et au-delà.
Fière de ses racines alsaciennes, la troupe se produira en dialecte et ne se privera pas d’utiliser ses expressions les plus imagées. Dans la plus pure tradition du cabaret alsacien, les comédiens de la Choucrouterie diront tout haut ce que les autres peuvent penser tout bas.
« Que du bonheur. » DNA
2h
À partir de 12 ans
Mise en scène : Céline d’Aboukir
De et avec l’équipe de la Chouc’ : Sébastien Bizzotto, Magalie Ehlinger, Arthur Gander, Marie Hattermann, Bénédicte Keck, Susanne Mayer, Nathalie Muller, Guy Riss, Jean-Pierre Schlagg, Roger Siffer.
Chorégraphie : Charlotte Dambach
Piano : Jean-René Mourot ou Thomas Valentin ou Sébastien Vallé.
Lumières : Cyrille Siffer
Scénographie/costumes/accessoires : Carole Deltenre, Marie Storup et leur équipe - Production : APCA-Théâtre de la Choucrouterie.
Crédit photo : Jean-Marc Loos