Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Sacré silence et En attendant le Petit Poucet PAR LES ACTEURS DE BONNE FOI / DE PHILIPE DORIN

Musique et masque jeune public

sam. 7 novembre 2009 - 20h30

Lumpe exerce un bien curieux métier : elle est marchande de sons. Dans son bidon, elle a enfermé tous les bruits du monde : soupirs, rumeurs, frôlements, gazouillis. Pourtant, il est un son qu’elle a oublié de capturer, celui de sa propre voix… Alors, quel est ce murmure qui résonne et la suit comme une ombre, quel est cet autre qui lui répond ?

Sacré Silence ! est l’histoire d’une rencontre, d’un duo - duel musical et sonore qui porte en lui la peur de la différence tout autant que l’envie de la rencontre. Les personnages se suivent et se perdent, se cherchent pour mieux se retrouver dans ce crucial et conflictuel rapport à l’autre propre à l’enfance.

Mais c’est aussi une invitation à donner un sens poétique au monde, à poser des sons sur les choses et des éclats sur les émotions, à voir sans entendre et entendre sans voir. A écouter le fracas du silence… qui parfois en dit long…

En attendant le Petit Poucet
Il s’appelle Le Grand, elle s’appelle La Petite. Ils sont seuls au monde Il ne leur reste qu’à s’inventer des jeux, des fables.

Jeu : Marion Cenki
Nadine Zadi
Mise en scène : Josiane Fritz
Musicien : Sébastien Grob
Conseiller artistique : Louis Ziegler
Masques : Michel Proc
Scénographie : Mathias Baudry
Costume : Dominique Burté
Lumières : Raphaël Siefert
Musique originale : Ekaterina Nikolova

Partenaires : dans le cadre d’un accueil en résidence à la Saline – Soultz-sous-Forêts et d’une co - production avec La Passerelle – Rixheim, dans le cadre du festival "Momix" et en collaboration avec le Point d’Eau d’Oswald