Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

DE VERBROCHE HÀFE Klein Dominikaner Bühn

Théâtre dialectal

sam. 2 avril 2011 - 20h30

mar. 5 avril 2011 - 20h30

ven. 8 avril 2011 - 20h30

sam. 9 avril 2011 - 20h30

A l’origine, une affaire de moeurs : un visiteur nocturne tente de s’introduire dans la chambre de la jeune Eve. Surpris par le fiancé de celle-ci, il casse dans sa fuite une cruche, chargée d’histoire et chère à Marthe, la mère de la jeune fille. Le lendemain, elle vient porter plainte contre le fiancé et pour… sa cruche auprès du juge local Adam ; celui-ci, peu scrupuleux, va instruire l’affaire sous l’oeil suspicieux d’un conseiller de justice, venu ce jour-là inspecter son tribunal…

Après une revue des revues de la KDB, retour à « l’alternance » avec La Cruche cassée, une comédie aux airs de farce, reposant sur un fait divers sulfureux, mais qui, de malentendus en hypocrisies, débouche sur le procès grotesque et grinçant de l’humanité dans tous ses états et ses travers.

Durée : 2h00
à partir de 8 ans

d’après Heinrich von Kleist
Mise en scène et adaptation : Laurent Fischer
Avec les comédiens de la KDB