Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

D’Frää vum Bäcker d’après La Femme du boulanger de Marcel Pagnol

Théâtre dialectal amateur

mar. 10 mars 2015 - 20h30

sam. 14 mars 2015 - 20h30

ven. 20 mars 2015 - 20h30

sam. 21 mars 2015 - 20h30

Qui ne connaît La Femme du boulanger, le film de Marcel Pagnol ou l’une de ses adaptations théâtrales ? L’histoire de ce boulanger installé dans un village de Haute Provence qui décide de faire la grève du pain, tant que sa jeune femme, partie avec un berger, ne sera pas revenue ; tous les villageois vont mettre la main à la pâte pour retrouver la belle boulangère et…le pain quotidien.

C’est une version dialectale, sous-titrée en français, que la KDB va proposer, dans le droit-fil d’adaptations antérieures, comme La Cruche cassée, Les Fiancés de Loches…Un défi sans doute et un équilibre à trouver, pour transposer la pièce en alsacien et en Alsace, sans lui enlever ses « marqueurs génétiques » méridionaux d’origine. Une pièce émouvante et drôle, qui joue sur la crête du pathétique et du comique, où l’on glisse de querelles intestines aussi futiles qu’ancestrales à une entente sacrée et intéressée entre les meilleurs ennemis, sur fond d’adultère et de misogynie. Et puis, les dialogues et le langage sont fleuris, piquants et frais comme du bon pain !

À partir de 7 ans (Ab 7 Jahre)

Mise en scène : Laurent Fischer et les comédiens de la KDB