Rechercher

Nos limites Compagnie Alexandra N’Possee

Danse Hip-hop

sam. 5 juin 2010 - 20h30

« Nos limites » est une pièce qui illustre le rapport que nous entretenons avec nos limites, celles que la nature et la société nous imposent, et celles que nous nous fixons nous-même au corps et dans l’âme. Dans un décor en forme de cage, sur un rythme soutenu à la limite du souffle, avec puissance et féminité
aussi, les six danseurs hip-hop se confrontent à ces limites qui les enferment ou les isolent, pour les repousser et apprendre à les connaître, jamais totalement,
mais suffisamment pour appréhender l’idée que l’on se fait de nos libertés.

Pour Martine Jaussen et Abdennour Belalit, c’est aussi et surtout ce que l’on peut repousser, faire reculer, ce que l’on apprend à connaître tout au long de sa vie, jamais totalement, mais suffisamment en tous cas pour approcher l’idée que l’on se fait de la liberté, de NOS libertés.

Du hip-hop aérien sans limite.

« Bluffés. Tout simplement. Une performance physique
et technique individuelle, défiant les lois élémentaires de l’apesanteur, mise au service du groupe dans des chorégraphies de haut niveau. Rehaussé par une musique fort en émotion et un éclairage parfait. »

Le Dauphiné Libéré -Christian Petroz

Direction Artistique et Chorégraphie Martine Jaussen et Abdennour Belalit

Avec
Abdennour Belalit, Islam El Shafey,
Eve H, Martine Jaussen, Laurent Kong A Siou,
Sithy Sithadé Ros

Musique Julien Thomas
Costumes Florence Domingeon
Décor Patrick Bette
Lumières Sébastien Lefèvre
Conception Graphique MedlaKolor
Régie Technique Sébastien Lefèvre, Rodolphe Martin, Stéphane Avenas, François Martineau

Coproduction
Le Train théâtre de Portes-lès-Valence, l’Espace Malraux Scène Nationale de Chambéry et de la Savoie, le Centre de Développement Chorégraphique Les Hivernales d’Avignon, le Centre National de Création et de Diffusion Culturelles de Châteauvallon et le Festival Hip-Hop Ways de Toulouse.

Avec le soutien du Centre Chorégraphique National de Rilleux-la-Pape / Cie Maguy Marin.