Rechercher

La Puce à l’Oreille Cie Le Kafteur

Théâtre

ven. 9 octobre 2020 - 20h30

Feydeau...! On aime y revenir régulièrement. Comment ne pas se délecter de sa mécanique du rire, de ses portes qui s’ouvrent et qui claquent, de ses répliques qui font le sel du théâtre français, surtout quand il s’agit d’affaires de petites mœurs et d’infidélités. Dans La Puce à l’Oreille, Raymonde Chandebise soupçonne d’adultère son mari, Victor-Emmanuel, directeur d’une compagnie d’assurances.
Elle lui tend un piège, aidée de son amie Lucienne, en lui donnant rendez-vous anonymement dans un hôtel de petite vertu : Le Minet Galant à Montretout ! M. Chandebise répond à cet appel en y envoyant son fidèle ami Tournel, qui est lui, un authentique séducteur. Ce que Victor-Emmanuel ignore, c’est que le garçon d’étage prénommé Poche, un parfait imbécile, est son sosie parfait. L’hôtel devient alors le théâtre d’une farce gigantesque où la mécanique des quiproquos, des mensonges et des tromperies s’emballe sans que personne ne parvienne à l’arrêter.

C’est à une course poursuite haletante et débridée à laquelle la Compagnie " Le Kafteur - Théatre d’humour " nous invite, dans une mise en scène de Jean-Luc Falbriard qui met à nue la parfaite mécanique de Feydeau. C’est burlesque, c’est grotesque, c’est clownesque ! Un vrai régal pour le public.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

A voir en famille, dès 12 ans
Durée 2h

Mise en scène : Jean-Luc Falbriard assisté de Christine Denis
Avec : Marc Schweyer, Blanche Giraud Beauregardt, Muriel Inès Amat, Thomas Niess, Maxime Pacaud, Raphaël Scheer, Serge Lipszyc, Jean-Luc Falbriard, Jérôme Lang, Agathe Munch, Marlène Le Goff

Avec le soutien du restaurant Chez Jean