Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Et y a rien de plus à dire Compagnie La Lunette-Théâtre

Théâtre

mer. 6 janvier 2021 - 10h00 Scolaires

mer. 6 janvier 2021 - 20h30 Tout public

jeu. 7 janvier 2021 - 10h00 Scolaires

jeu. 7 janvier 2021 - 14h15 Scolaires

Après avoir accueilli à l’Espace Rohan les deux précédents spectacles de la Cie La Lunette Théâtre (Wannsee Kabaré, puis Cortège(s)), le metteur en scène et auteur Thierry Simon crée à Saverne, Et y a rien de plus à dire, son dernier texte qui donne la parole à une jeune adolescente en rupture familiale et scolaire. Thierry Simon y décrit une jeune femme à l’identité sulfureuse, entière. De celles que l’on n’écoute pas. Ou peu. Ou mal. L’incarnation d’une certaine jeunesse, loin d’un stéréotype de banlieue, mais pour qui, malgré tout, il n’y a pas de place dans notre société, parce qu’elle ne rentre pas dans les cadres préformatés. Thierry a trouvé une langue singulière, pudique, intense, qui n’est pas le cliché d’une parole adolescente mais qui travaille les accidents de la syntaxe comme des échos aux accidents de la vie. Cette parole est délivrée dans un dispositif scénique permettant de jouer dans des lieux non équipés, pour être au plus près de celles et ceux qui écoutent et regardent, espérant toucher différemment le public par cette proximité, par cette forme d’intimité sincère. Pour mieux donner à entendre ce texte, le cadre classique de la salle Jean-Louis Barrault s’effacera au profit d’une expérience hors les murs, au lycée Leclerc, dans des lieux fréquentés par les adolescents concernés par cette écriture.

Elle vit seule avec un père qui semble absent. Avec ses copines de lycée, ça se passe mal. Si on l’insulte, elle est capable d’une violence inouïe. C’est ce qui se produit un soir où tout s’embrase. Dans le centre fermé où elle est assignée, elle rencontre Tristan, et Ludivine, une éducatrice pas comme les autres, et au contact de ces être singuliers, quelque chose s’ouvre et s’illumine.

A partir de 15 ans
Durée 1h
Il sera joué en hors les murs au Lycée Leclerc de Saverne.

Texte : Thierry Simon
Mise en scène : Thierry Simon et Sylvie Bazin
Avec : Suzanne Emond