Rechercher

Violons Barbares Collectif l’Assoce Pikante

Musiques du Monde

mar. 26 novembre 2013 - 20h30

Des brutes épaisses qui maltraitent leurs instruments à cordes ? Non, un trio de la galaxie L’Assoce Pikante de Strasbourg. Violons Barbares est composé de deux violonistes, Dandarvaanchig Enkhjargal (Mongolie) et Dimitar Gougov (Bulgarie) et du percussionniste Fabien Guyot (France). Le Mongol joue du traditionnel morin khoor - violon à deux cordes de son pays, orné d’une tête de cheval ; le Bulgare, de la gadulka, un instrument comptant trois cordes mélodiques et onze cordes sympathiques. Le percussionniste, quant à lui, joue sur tout ce qui est susceptible de produire du son, des tambours africains ou maghrébins aux saladiers et bouillottes. On entendra ici le galop du cheval lancé sur une steppe immense ; là, la complainte d’un violon oriental, que vient bientôt réveiller une danse tsigane.
Merveilleusement interprétée, leur musique énergique nous emporte vers des contrées lointaines. Folk mondial, blues kazakh, rock électrique. Sauvage !

Geigen aus der Mongolei, verziert mit einem Pferdekopf, Gadulka aus Bulgarien (mit 14 Saiten) und jede Art von Perkussionen. Diese einmalige und mit Energie geladene Mischung entführt uns weit entfernte Gegenden : Weltfolk, Blues der Steppe, elektrischer Rock. Alles sehr wild ! Ohne Worte.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Tout Public

Dandarvaanchig Enkhjargal « Epi » : morin khuur, chant diphonique
Dimitar Gougov : gadulka, chant
Fabien Guyot : percussions de tous horizons, chant

After des Régionales : A l’issue de la représentation, l’Agence culturelle d’Alsace et le Relais culturel de Haguenau vous invitent à découvrir le réseau des Régionales en images et à partager un temps de convivialité au foyer du public.