Rechercher

Petite Rouge Groupe Démons et Merveilles

Spectacle visuel à partir de 4 ans

lun. 5 février 2018 - 09h30 Scolaires

lun. 5 février 2018 - 14h00 Scolaires

Une toute petite fille vêtue de rouge, qui marche…
Des bois sombres…
Un grand méchant loup…

Universelle, intemporelle, d’une force incroyable, l’histoire du Petit Chaperon Rouge parle toujours aux petits et aux grands avec la même intensité. Sous la forme d’un conte naïf, elle pose des questions philosophiques : suivre les chemins balisés, ou aller vers l’inconnu ? Au risque de… Elle est une initiation à la peur, au désir. Elle est le miroir de notre dualité, opposant notre moi civilisé à notre appartenance au monde sauvage, dangereux, mystérieux et imprévisible mais aussi beau, merveilleux, et envoûtant.

Le Petit Chaperon Rouge est un conte d’initiation à la vie : tomber, se relever, découvrir, mourir à notre passé, s’ouvrir à notre futur pour finalement oser aller vers l’inconnu, le possible danger, inhérent à toute action humaine et toute existence.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

De la Maternelle au CE1
40 minutes

Pour tous les spectacles en temps scolaire, le tarif est de 4€ par enfant.
Pour les établissements scolaires de la Communauté de Communes du Pays de Niederbronn-les-Bains, le transport est gratuit et pris en charge par la Communauté de Communes.

Ecriture et mise en scène : Xavier Jollivet et Hélène Taudiere • Interprétation : Mathieu Lancelot et Tony Noyers • Marionnettes et accessoires : Bruno Cury • Interprétation musicale : La Fausse Compagnie Coproduit par Le Centre Culturel Georges Brassens d’Avrillé, subventionné par La Ville d’Angers, L’EPCC Anjou Théâtre, La Région Pays de la Loire, La Fondation d’entreprise Mécène et Loire, et bénéficie du soutien à la création de 10 Centres Culturels, Festivals et Théâtres Français.