Rechercher

Les 3 vieilles Compagnie Point Zéro

Théâtre de Marionnettes pour adultes

jeu. 13 octobre 2011 - 20h30

L’histoire de GARGA, vieille servante centenaire, et de deux jumelles de 88 ans, GRAZIA et MELIZA, aristocrates déchues et décrépies, presque mortes de faim, et qui rêvent encore au prince charmant. Une (é)toile mystérieuse pour acteurs taxidermistes, pantins et objets hétéroclites, qui n’auront sans doute rien à envier ni aux monstres de Goya, ni aux surréalistes de tous poils.

Un conte polysémique, une invitation à se méfier des apparences et des histoires de famille, des images d’Epinal et autres « façadismes » de convenance. Une fable qui joue sur les mythes en les dépiautant, les mâchant et remâchant sans cesse pour en faire une nouvelle pâte et que s’en échappent de nouveaux sens dans une sorte de carnaval rituel. On rit parce que c’est drôle, on rit parce que la langue d’Alejandro Jodorowsky est à la fois crue et cruelle, on sourit parce qu’on prend du plaisir.

Les marionnettes de Natacha Belova sont horriblement belles, elles savent tout faire, chanter, danser, rêver, jurer, se chamailler et converser avec leur marionnettiste. Et le tout est remarquablement précis. Une heure quinze de plaisir, ça ne se refuse pas ! La Provence.

Durée : 1h15

Mise en Scène - Jean-Michel d’Hoop
Avec Cyril Briant, Sébastien Chollet, Pierre Jacqmin, , Coralie Vanderlinden
Costumes et marionnettes - Natacha Belova
Musique (composition) - Eric Bribosia
Musique finale Venus - Wanda Wultz
Scénographie - Aurélie Deloche
Lumières - Nathalie Borlée

Une production de la Compagnie Point Zéro en co-production avec Le Théâtre de la Balsamine et l’Atelier Théâtre Jean Vilar.
Avec l’aide du Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles-Service Théâtre et de la Cocof.