Rechercher

L’Ile en l’eau - Jacques Haurogné Jacques Haurogné chante les « Fabulettes » d’Anne Sylvestre

Chanson / à voir en famille à partir de 6 ans

sam. 14 janvier 2012 - 17h00

Puisant dans les innombrables Fabulettes d’Anne Sylvestre, Jacques Haurogné a monté un spectacle séduisant, alliant drôlerie et complicité avec son jeune public et les parents qui l’accompagnent.

Cela fait longtemps qu’Anne Sylvestre offre aux bambins des chansons pleines de rêve, de coups de pattes aux conventions, des visions de vie qui acceptent différences et solidarité. Jacques Haurogné s’est emparé de ce répertoire et apporte autre chose que les stéréotypes véhiculés par la télévision.

Les musiques reprises avec inventivité par un trio comparse (guitare, violoncelle et percussions), n’engendrent pas l’ennui. Le tendre et le comique cohabitent comme la musique d’inspiration folklorique russe rejoint le jazz d’ici. Un bien bon moment pour toute la famille.

On pensait les Fabulettes d’Anne Sylvestre intouchables, indissociables de leur créatrice et de sa voix grave. Puis on a écouté Jacques Haurogné reprendre les précieuses chansons archiconnues. Et il a fallu se rendre à l’évidence : cet artiste là n’est pas un kamikaze ; il savait ce qu’il faisait en s’attaquant à ce patrimoine ancré au plus profond de nos enfances.
Témoignage Chrétien

A partir de 6 ans
Durée : 1h10

Chant : Jacques Haurogné
Guitare : Thierry Garcia
Violoncelle : Johanne Mathaly
Percussions : Jean-Luc Pacaud
Lumières : James Angot
Son : Jérôme Malapert

Un autre spectacle de Jacques Haurogné est aussi proposé sur le temps scolaire.