Rechercher

L’Histoire du Prince Pipo Compagnie ça vient de se poser

Théâtre, Conte

jeu. 3 février 2011 - 10h00

jeu. 3 février 2011 - 14h30

Supposez qu’au lieu d’un parapluie, on vous vende une histoire…

Ce sera pour vous l’occasion de découvrir l’extraordinaire pouvoir de métamorphose que possède cet objet banal, que les enfants - qui ne craignent pas la pluie - ont bien des raisons de considérer comme inutile, et par conséquent un peu bizarre, donc… intéressant.

Quant à l’histoire, elle vous fera passer par toutes les étapes du grand voyage de l’existence, du moins celles qui transforment un enfant en adulte. Car Pipo a beau porter le titre de prince, c’est d’abord un enfant, qu’on voit naître, jouer, s’égarer, tomber amoureux et se trouver finalement nez à nez avec la terrible réalité de la mort de ses parents. Il partage donc le sort de tous. Mais Pipo est un personnage de conte et ce qui lui arrive relève de la plus haute fantaisie. Ce n’est pas tous les jours que les enfants choisissent leurs parents, que les chevaux portent le nom de leur propriétaire et les amantes celui de leur amant à l’envers, que les fées prennent le visage des sorcières, et que les princes prennent le reflet de leur visage pour le visage de leurs pères.

Une bonne initiation implique ces tours et ces détours dans le labyrinthe de l’imaginaire ; c’est pourquoi dans notre boutique de théâtre, nous avons décidé de vous vendre, au lieu d’une histoire, un parapluie…

Mise en scène Raymond Mitaine
Jeu Nathalie Louyet et Philomène Mitaine
Décor Jean Boulat
Lumière Thibaut Garnier